hypnose arret du tabac metz

La méthode pour l'arrêt du tabac s'appuie sur une combinaison de différentes techniques : 

Selon une étude (Performance by gender in a stop-smoking program combining hypnosis and aversion) si une personne désire arrêter de fumer en combinant un traitement aversif avec l'hypnose elle accroît ses chances de succès.

Le but est aussi d'offrir des techniques et des stratégies mentales que la personne utilisera chez elle pour gérer les situations les plus difficiles.

L'entretien personnalisé :

Le thérapeute est à l'écoute de la demande du patient de ses difficultés, ses émotions, son histoire. Toutes ces informations permettent au thérapeute de personnaliser la séance et d’accroître son efficacité parce que chaque personne est unique.

La Thérapie Brève et Stratégique :

Grâce à des suggestions stratégique la personne qui se les approprie peut mettre l'échec en échec. Ces suggestions sont inspirées l'école de Palo-Alto qui à révolutionner l'impact de la communication en thérapie en s'inspirant de Milton Erickson. Le but de ces suggestions est de créer une aversion durable pour le tabac.

La Technique de libération émotionnelle :

Cette technique qui connait un grand succès grandissant depuis une dizaine d'années à travers le monde permet de travailler sur les émotions et surtout les peurs et les croyances limitantes liées à l'arrêt du tabac. Cette technique uitlise le tapping (tapotement) sur des points accu-pression, elle permet de se distancier des ses émotions en installant progressivement un état de calme.

L'Hypnose Ericksonienne :

L'hypnose est un état de conscience modifié, c'est à dire que l'on est pas vraiment éveillé ni vraiment endormi. Pensez à un trajet en voiture sur une autoroute droite sans voiture, c'est souvent là que votre conscient décroche perdant toute notion de temps, ceci est un état hypnotique. Dans cet état dans lequel on entre progressivement, l'inconscient s'ouvre aux suggestions, apprend grâce aux métaphore, se transforme dans l'histoire. Le changement est silencieux, invisible, comme tous ce qui est inconscient. Dans cet état l'inconscient peut mobiliser toutes ses ressource, trouver des solutions, faire des apprentissages qui permettront de se libérer de cette ancienne mauvaise habitude qui était la cigarette.

La Programmation Neurolinguistique :

Petite fille de l'hypnose et de l'école de Palo-Alto la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) fourni des outils des structures pour rendre les séances d'hypnose encore plus efficace et l'arrêt du tabac encore plus définitif.

 

 Réservez votre séance en ligne aujourd’hui et économisez 10 Euros

 

Coaching Inside Cabinet d'hypnothérapie spécialisé dans l'arrêt du tabac à Metz en Moselle : 09 81 10 27 64